Pourquoi placer des joints de dilatation sur les murs des locaux d’entreprises ?

Vous travaillez dans le BTP. Ces dernières années, vous entendez souvent vos concurrents parler de cet accessoire. Il est aussi temps pour vous d’envisager l’installation de joints de dilatation dans les bâtiments professionnels que vous construisez. Les raisons ne manquent pas. En voici deux qui tiennent à la qualité de vos réalisations, indépendamment de la réglementation.

La solidité et la résistance

Dans le B2B, on aime tout particulièrement l’efficacité, la productivité et la performance. Cela est particulièrement vrai dans le milieu du BTP où il est question de millions d’euros. Parfois même, ce sont des centaines de millions d’euros qui sont en jeu. Si vous exercez dans la construction, vous savez déjà le rôle crucial joué par le gros-œuvre dans la solidité et la résistance d’un bâtiment. Un joint de dilatation pour murs contribue à l’amélioration de ces deux qualités. Quelle que soit l’intensité des cataclysmes, et surtout des catastrophes naturelles, les murs ont toutes les chances de résister. Les effondrements de bâtiments sont souvent évités. La chute d’une façade ne se produit que dans des cas exceptionnels. Cela signifie que les équipements de l’entreprise seront souvent épargnés : il y a moins de dommage, il y a donc moins de réparation et moins de remplacement à faire et, par conséquent, moins de dépenses à réaliser. Du côté du constructeur, il évitera les tracas liés aux assurances. Par-dessus tout, il hérite d’une excellente réputation.

La sécurité des occupants et des passants

Cette deuxième raison découle de la première. La résistance des matériaux est à l’origine de la sécurité des personnes. Puisque la structure ne s’écroule pas (ni entièrement ni partiellement), il y aura peu de blessés. Il est même possible qu’il n’y ait pas du tout de victime. Seuls quelques dégâts matériels seront constatés par les compagnies d’assurance. Là encore, vous vous construisez une excellente renommée.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *