Utilisez vos tuyaux comme éléments décoratifs

Est-ce que vous avez déjà imaginé un seul instant faire de vos tuyaux des éléments de décoration ? Si oui, vous avez vraiment un esprit très créatif parce que la plupart des gens ne verraient pas en quoi de simples tuyaux, assez laids de surcroît, pourraient embellir leur intérieur. Mais vous le savez, aujourd’hui plus que jamais, on se sert pratiquement de tout pour apporter un peu de changement chez soi, alors, pourquoi pas des tuyaux ?

Des tuyaux déco ?

On aurait tout vu, direz-vous probablement. Peut-être mais réfléchissez un instant : autrefois, on cherchait tous les moyens possibles et imaginables pour cacher nos tuyaux. Quelle misère que de les voir ainsi, exposés au regard de tous ! Mais maintenant, faites le contraire. Au lieu de les camoufler, servez-vous-en pour décorer votre intérieur. Certes, les tuyaux sont disgracieux mais justement, en leur donnant un deuxième usage, on fait oublier leur laideur. En utilisant les tuyaux comme éléments décoratifs, vous mariez un peu le style industriel et le DIY. Pour commencer, prenez vos pinceaux et une boite de peinture et repeignez-les, peut-être de la même couleur que vos murs ou une qui contraste avec.

Une jolie place dans votre déco

Une fois que vous aurez repeint vos tuyaux, ils sont prêts à avoir une jolie place dans votre déco. S’ils sont dans l’entrée, dans l’allée ou dans un couloir, métamorphosez-les en porte-manteaux original et 100 % industriel. Accrochez chapeaux, parapluie, sacs, etc.dessus, personne ne remarquera qu’il s’agit de tuyaux. Quant aux tuyaux suspendus à votre plafond, accrochez-y des luminaires, des ampoules épurées. S’il y en a dans votre cuisine, posez des crochets dessus et suspendez torchons, casseroles, louches et spatules. Pour les tuyaux fixés au mur et au sol, faites-en un dressing, pour une note à la fois industrielle et inventive.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *