Les conseils pour aménager un coin de douche dans une chambre

Avoir sa propre salle de bain directement reliée à la chambre à coucher est un privilège apportant un maximum de confort. On obtient tout le luxe de prendre une douche ou un bain avant de se mettre au lit ou au réveil, sans devoir se rendre dans une autre pièce de la maison. Mais pour aménager un coin de douche, il est important de prendre en compte plusieurs critères importants tels que la ventilation ou encore l’évacuation des eaux. Voici alors les conseils à suivre pour faire cette construction dans les normes.

Déterminer le meilleur emplacement

Le premier point à prendre en compte pour aménager un coin de douche dans une chambre est de déterminer les réseaux d’eau qui vont y être reliés. Il faut installer en premier lieu l’arrivée et l’évacuation de l’eau et en déterminer la faisabilité.
Les travaux des réseaux de canalisation sont les premiers à mettre au point. S’ils sont déjà présents, alors il sera plus facile d’installer la douche. Dans le cas où il faudra encore les installer, alors les travaux à entreprendre seront encore plus complexes. Il est aussi important d’avoir une chambre à coucher spacieuse pour le faire.

Mettre une séparation avec la chambre

Le coin douche doit impérativement être séparé de la chambre à coucher pour une question d’esthétique. Il n’est pas question ici de créer une nouvelle pièce, mais de trouver des astuces pour cloisonner la partie consacrée à la salle d’eau.
Pour cela on opte pour une cloison épaisse, ou encore une cloison plus fine pour apporter une touche d’élégance. Cette séparation peut être faite avec un grand vitrail opaque, permettant de garder un effet de grandeur dans la pièce. Il est également préférable de poser une fenêtre du côté de la douche pour optimiser la luminosité.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *