Les barres en acier : les incontournables de la construction

Robustes, légères et s’adaptant à tous les besoins : les barres en acier sont les incontournables des chantiers de construction. En rayon des boutiques, vous en avez de toutes sortes qui s’adaptent à différents types de projets. Retour sur les formats et l’utilisation de ces accessoires.

La barre en acier carré pour le soutien et la décoration

Désormais, la barre en acier s’invite dans la décoration de maison. Elle peut être utilisée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle sert notamment de soutien pour le mobilier ou d’accessoire pour la création de certains objets de décoration personnalisés. De quoi apporter de la modernité et de l’esthétisme, en plus d’un peu plus d’originalité dans votre décoration.
Pour ce genre de projet, une barre en acier carré fine peut parfaitement faire l’affaire. À condition que le meuble ou l’accessoire que vous comptez créer ne supporte pas trop de charge.

La barre en acier en T pour les différents supports et certains travaux de finition

Pour créer des supports et renforcer certains meubles ou autres infrastructures, on vous recommande la barre en acier en forme de T. C’est plus pratique et résistant. Et malgré tout, il reste assez simple à découper. Ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel style et taille de votre projet de construction.
En plus de permettre de peaufiner les contours d’une table par exemple, la barre en acier T s’installe surtout sur le faux-plafond. C’est un accessoire idéal pour servir de support au système d’éclairage dans les grands espaces ou pour tenir en place les isolants. Il suffit de quelques vis pour la fixer.

La barre en acier U pour créer des rails

Besoin de créer des cloisons entre plusieurs pièces ? Besoin de restructurer votre espace ? Une barre en acier U peut vous être utile pour créer des rails. Cette dernière peut accueillir par la suite une porte coulissante aussi pratique que stylée. Mais elle peut aussi servir de soutien pour vos plaques de Placoplâtre si besoin.
Se fixant aussi bien sur le plafond comme sur le sol, cette dernière se coupe facilement avec une scie circulaire pour faciliter la réalisation de vos travaux.

La barre en acier d’angle pour les cornières

Enfin, vous avez la barre en acier d’angle. Elle fait également partie des matériaux de construction et de rénovation les plus usités, tant par les bricoleurs du dimanche que par les artisans professionnels. Il s’agit d’une barre d’acier pliée en 2 à 90°. Ce qui en fait une cornière idéale.
Elle sert surtout pour les travaux de finition en tout genre : renforcement des fixations, des meubles ou encore des supports, protection des coins ou des câbles, etc.
Au-delà de la forme, le choix la barre d’acier idéale doit tenir compte de certaines caractéristiques comme la taille et la longueur. Toutefois, comme tout achat, il faut se tourner vers les professionnels pour ne pas tomber sur une barre de mauvaise qualité. Heureusement, les magasins de bricolage spécialisés peuvent répondre à tous vos besoins. Les vendeurs peuvent même vous conseiller et vous orienter dans votre choix.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *