Le bon moment pour planter un arbre fruitier

Planter un arbre est un beau geste pour la planète, et en semer un qui produit des fruits est bien plus bénéfique. Néanmoins, il faut connaître le bon moment.

Les bonnes raisons pour planter un arbre fruitier

Planter un arbre procure du bien à l’environnement. Ce geste remet en plus la couche d’ozone en bon état, ce qui aide à purifier l’air que nous respirons. En outre, planter un arbre fruitier protège le sol, et on peut récolter des fruits. Les écorces des arbres fruitiers sont aussi utiles pour les remèdes traditionnels. Par ailleurs, ce genre de végétaux constitue des abris pour les oiseaux et les animaux. Les abeilles peuvent y bâtir leurs ruches, par exemple. Le goût du miel dépendra alors du type d’arbre. Comme cela, on aura non seulement des fruits, mais aussi du miel aromatisé. Un arbre fruitier offre également un abri contre le soleil, un petit endroit où se reposer.

La meilleure façon de planter un arbre fruitier

On commence par creuser un trou peu profond, entre 40 à 50 cm. L’engrais doit remplir les 10 premiers centimètres en partant du sol. On peut ajouter ensuite à l’engrais des tessons ou des feuilles mortes. La pousse d’arbre doit être posée de façon que la position de greffe soit au-dessus du trou, entre 2 à 3 cm. Après, il faut arroser l’arbuste avec une grande quantité d’eau. Les racines mourantes sont également à enlever. Les arbres fruitiers sont en plus sensibles aux maladies et aux insectes. Il faut donc utiliser des insecticides.

Les périodes pour planter les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers se plantent à des saisons particulières. Les périodes de gel, de fortes neiges et de pluies sont à éviter. Il est donc sage de planter les arbres fruitiers à l’automne ou au commencement de l’hiver. Pour plus de précision, le mois d’octobre est fait pour la préparation du sol et de l’arbre. On plante surtout entre le mois de novembre et avril. Cependant, le choix de l’arbre fruitier est à tenir en compte.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *