Les fournitures du bâtiment https://lesfournituresdubatiment.com Rénovation, travaux & immo Wed, 24 Apr 2024 13:24:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 https://lesfournituresdubatiment.com/wp-content/uploads/2020/11/logo-lesfournituresdubatiment-2-150x150.png Les fournitures du bâtiment https://lesfournituresdubatiment.com 32 32 Ravalement des copropriétés : Quelles sont les obligations ? https://lesfournituresdubatiment.com/ravalement-des-coproprietes-quelles-sont-les-obligations/ https://lesfournituresdubatiment.com/ravalement-des-coproprietes-quelles-sont-les-obligations/#respond Wed, 24 Apr 2024 07:56:57 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=317 La rénovation de façade est une opération permettant de remettre en état la façade d’un immeuble. Dans certains cas, cette prestation peut avoir un caractère obligatoire. Voici ce qu’il y a à savoir sur le ravalement de façade en copropriété et les obligations qui en découlent.

Dans quels cas le ravalement de façade est-il obligatoire ?

Le code de la construction et de l’habitation en son article L.132-1 a établi une liste des communes où le ravalement de façade pour un immeuble est obligatoire. Ainsi, les copropriétaires possédant un immeuble dans ces communes doivent prévoir une remise en état de la façade de leur bâti tous les 10 ans au minimum sur injonction du maire. Les copropriétaires sont tenus d’entreprendre les travaux au plus tard dans les 6 mois après ladite injonction. Si, passé ce délai, aucun travaux n’ont encore été entrepris, le maire peut prendre un arrêté pour ordonner le commencement des travaux de ravalement dans un délai déterminé ne dépassant pas un an qu’il va notifier au syndic. Ce dernier doit ensuite informer individuellement chaque copropriétaire en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Si après cette procédure, les copropriétaires n’ont toujours pas entamé les travaux, le maire peut saisir le président du tribunal judiciaire pour demander une autorisation d’exécution des travaux d’office. Auquel cas les frais seront à la charge des copropriétaires ajoutés d’une amende. Il faut rappeler que le ravalement de façade est une prestation nécessitant l’utilisation d’outils précis et surtout d’un certain savoir-faire. Ainsi, il ne peut être réalisé que par un professionnel comme la société Harmonie. Cette dernière a plus de 40 ans d’expérience dans ce domaine.

Le ravalement de façade doit se faire par voie de vote en assemblée générale

Dans une copropriété, la décision de rénovation de façade doit obligatoirement se faire par voie de vote en assemblée générale, sauf pour les petites copropriétés composées de 5 lots ou moins où la décision peut se prendre à l’unanimité des voix des copropriétaires.

En tous les cas, ce sont la nature et l’importance des travaux envisagés qui requièrent ou non la majorité des voix. Ainsi, pour les travaux visant à assurer la propreté et la conservation de l’immeuble, c’est uniquement la majorité simple qui est requise. Si le projet de rénovation ou d’entretien s’accompagne de travaux d’isolation et d’embellissement de la façade, il faut une majorité absolue des voix.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/ravalement-des-coproprietes-quelles-sont-les-obligations/feed/ 0
Bâtiment : comment savoir si les ouvriers sont en contact avec de l’amiante  ? https://lesfournituresdubatiment.com/batiment-comment-savoir-si-les-ouvriers-sont-en-contact-avec-de-lamiante/ https://lesfournituresdubatiment.com/batiment-comment-savoir-si-les-ouvriers-sont-en-contact-avec-de-lamiante/#respond Wed, 10 Jan 2024 07:49:30 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=288 Vous êtes un professionnel dans le milieu du bâtiment. Vous enchaînez les chantiers à un rythme effréné. Vous êtes tout de même préoccupé par un problème : comment pouvez-vous reconnaître un chantier amianté ? Plus largement, comment soupçonner un chantier d’être contaminé ? Il existe plusieurs précautions que vous pouvez prendre. Parmi elles, il y a la formation SS4.

Le rôle prépondérant de la formation sous-section 4

Les ouvriers doivent être formés et sensibilisés aux risques liés à l’amiante et à la manière de reconnaître les matériaux susceptibles d’en contenir. C’est la raison d’être de la formation sous-section 4 qui est, au demeurant, obligatoire. Les entreprises du bâtiment peuvent confier la réalisation de la formation amiante de leurs salariés à Diagvoda. Ce centre de formation sur la prévention amiante est implanté à Palaiseau dans le département de l’Essonne. Ses formateurs ont la possibilité de se déplacer un peu partout en France pour prendre en charge la formation dont ont besoin les collaborateurs d’une entreprise. Les séances peuvent être organisées en inter ou intra entreprise. Allez sur https://diagvoda.com pour obtenir une présentation de ce cabinet de formation. Ce dernier, et c’est un point qui mérite d’être souligné, possède une plateforme pédagogique. Si votre entreprise évolue dans le secteur du bâtiment et si vous pensez que vos employés sont en contact avec de l’amiante au cours des nombreux chantiers que vous gérez, donnez-leur une formation amiante.

L’identification de l’amiante : un volet du programme de formation SS4

La formation SS4 obligatoire, expliquée en détail ici, est destinée aux personnes susceptibles d’être exposées à l’amiante dans le cadre de leur travail. Cette formation les renseigne sur les risques liés à l’amiante et les initie aux mesures de sécurité à adopter lorsqu’ils interviennent sur des sites contaminés ou susceptibles de l’être. Les participants apprennent, notamment, à identifier les matériaux qui risquent fortement de contenir de l’amiante, ainsi que les méthodes d’évaluation et les tests à effectuer pour confirmer sa présence. Le module de formation porte, par exemple, l’intitulé « Identification des Matériaux Contenant de l’Amiante (MCA) ».

Focus sur cette identification

Les participants apprennent à identifier les matériaux et produits qui ont eu, historiquement, de l’amiante dans leur composition. On peut citer divers types d’isolation, comme les revêtements de sol, les produits de toiture, les joints, les colles et les plaques de fibrociment. Dans ce même ordre d’idée, les participants peuvent découvrir l’exploitation de guides, de catalogues ou de bases de données qui répertorient les matériaux et les produits de construction connus pour contenir de l’amiante. La formation fournit aussi des informations sur l’apparence des matériaux contenant de l’amiante, bien que ce ne soit pas toujours un indicateur fiable. Certains matériaux peuvent avoir des textures ou des couleurs qui suggèrent la présence d’amiante. Ceci étant une confirmation définitive ne peut être obtenue que par des tests en laboratoire. Justement, les participants font connaissance avec les différentes méthodes de test utilisées pour détecter l’amiante dans les matériaux. C’est le cas de la microscopie électronique à balayage (MEB) et de la microscopie à contraste de phase (PCM). Les personnes présentes à la formation SS4 apprennent la manière dont les échantillons sont analysés en laboratoire pour révéler la présence ou non d’amiante.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/batiment-comment-savoir-si-les-ouvriers-sont-en-contact-avec-de-lamiante/feed/ 0
Les avantages économiques du chemisage de canalisation https://lesfournituresdubatiment.com/les-avantages-economiques-du-chemisage-de-canalisation/ https://lesfournituresdubatiment.com/les-avantages-economiques-du-chemisage-de-canalisation/#respond Thu, 23 Nov 2023 15:43:59 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=282 Si vous n’êtes pas au courant des tendances actuelles en matière de plomberie, vous devez absolument connaître ce qu’est le chemisage de canalisation. Ce processus révolutionnaire constitue une solution économique et durable permettant de résoudre en un rien de temps les problèmes de canalisation traditionnels. Sans plus attendre, découvrez ici ses avantages économiques !

Le chemisage de canalisation supprime le coût des travaux d’excavation

Si vous choisissez le chemisage de canalisation pour réparer vos canalisations, vous pouvez profiter de son avantage majeur : la réduction du coût d’excavation. En réalité, vous n’aurez même pas à effectuer des travaux d’excavation onéreux, puisque cette méthode ne nécessite pas le creusement de tranchée. Vous pouvez simplement utiliser une machine pour le chemisage de canalisation et le tour est joué. Vous ne perturberez pas également les riverains durant la réparation de vos tuyaux et canaux. Vous pouvez réaliser en un rien de temps les travaux. Et qui dit gain de temps, dit gain d’argent.

Le chemisage de canalisation minimise les perturbations liées aux travaux de réparation des canalisations

On ne va pas entrer en détail sur le déroulement du processus chemisage de canalisation, mais il faut souligner que cette technique non invasive est la solution que diverses entreprises doivent privilégier pour la gestion et la maintenance des infrastructures de canalisation au sein de leurs locaux. Pour cause, le chemisage de canalisation préserve l’intégrité du sol, du paysage et de la végétation environnant le logement où a lieu la réparation des canalisations. Cela constitue un avantage économique significatif de cette méthode, comme on l’a déjà vu aussitôt. Mais elle minimise aussi les perturbations liées aux opérations. Comment cela ?

Eh bien, cette intervention ne dure pas longtemps. Du coup, elle permet de gagner du temps. Les activités de l’établissement ou de la société peuvent reprendre rapidement après les travaux, ce qui permet d’éviter les pertes financières dues à l’interruption des tâches des collaborateurs.

Il ne faut pas non plus oublier que le chemisage de canalisation se conforme aux normes environnementales. Cette méthode, qui s’aligne avec les objectifs environnementaux actuels, est ainsi une solution durable et rentable.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/les-avantages-economiques-du-chemisage-de-canalisation/feed/ 0
Comment trouver rapidement un expert en canalisation près de chez vous ? https://lesfournituresdubatiment.com/comment-trouver-rapidement-un-expert-en-canalisation-pres-de-chez-vous/ https://lesfournituresdubatiment.com/comment-trouver-rapidement-un-expert-en-canalisation-pres-de-chez-vous/#respond Tue, 21 Nov 2023 09:16:46 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=275 Plusieurs situations urgentes peuvent vous pousser à chercher immédiatement un expert en canalisation. Mais où pouvez-vous en trouver ? Quel professionnel devez-vous engager ? On vous dit tout ici.

Faites des recherches sur Internet !

Pour trouver l’expert qu’il vous faut, vous pouvez faire quelques recherches sur Internet. Si les dégâts engendrés par le problème de canalisation chez vous sont importants, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.sos-canalisations.fr/. Cette plateforme vous permettra de trouver rapidement un professionnel qualifié non loin de chez vous.

Vous, vous ne devez toucher à rien ou réaliser vous-même la réparation. Ceci étant, vous pouvez effectuer quelques gestes d’urgence comme utiliser une pâte à reboucher sur les tuyaux si vous voyez des fuites. Vous pouvez aussi arrêter le compteur d’eau. Dès que le professionnel que vous avez sollicité arrivera chez vous, n’oubliez pas de lui faire part de tout ce que vous avez entrepris pour résoudre le souci ! Il se chargera ensuite de trouver la solution finale et de l’appliquer.

Demandez des renseignements à vos proches !

Vos proches, amis, parents et famille peuvent connaître un expert en canalisation digne de confiance et compétent. Vous n’avez qu’à leur demander l’adresse ou le contact du professionnel en cas de problèmes de rupture de canalisation, de bouchons, d’obstructions d’évier, dans les toilettes ou d’éclatement des tuyaux chez vous.

N’oubliez pas toutefois de vous renseigner sur lui pour avoir une idée de son savoir-faire ! Est-ce qu’il possède une page web où vous pouvez trouver les commentaires de ses anciens clients ? Ces avis vous permettront de déterminer sa crédibilité. Qu’en est-il de ses qualifications ? A-t-il suivi des formations ? Dans ce cas, il sera capable d’intervenir en cas de souci plus grave. A-t-il le matériel nécessaire ? Qu’en est-il de son prix ? N’hésitez pas à lui demander un devis avant la réalisation des travaux.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/comment-trouver-rapidement-un-expert-en-canalisation-pres-de-chez-vous/feed/ 0
Ce qu’il faut connaître sur le plan épargne logement et le compte épargne logement https://lesfournituresdubatiment.com/ce-quil-faut-connaitre-sur-le-plan-epargne-logement-et-le-compte-epargne-logement/ https://lesfournituresdubatiment.com/ce-quil-faut-connaitre-sur-le-plan-epargne-logement-et-le-compte-epargne-logement/#respond Tue, 07 Nov 2023 17:26:27 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=269 Un Prêt Épargne Logement est accordé aux titulaires d’un plan épargne logement (PEL) ou compte épargne logement (CEL), au terme de la période d’épargne. Les demandeurs bénéficient de ce prêt pour financer l’acquisition de leur résidence principale, les travaux de leur résidence ou des parts de SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier.

Le plan épargne logement ou PEL

Le Plan Épargne Logement est un compte d’épargne réglementé. Il permet de se constituer une épargne pour le cas échéant financier des projets immobiliers, avec la possibilité d’obtenir un prêt immobilier à un taux garanti. Chaque membre de famille peut souscrire un PEL, y compris un enfant mineur. Un versement initial de 225 € minimum suffit pour ouvrir un PEL suivi de versements réguliers avec un minimum de 45 € par mois (ou 135 € / trimestre ou 270 € / semestre). Vous pouvez, à tout moment, augmenter le montant et période de versements en veillant à ce que le total ne dépasse pas le plafond de 61 200 €. Par ailleurs, votre épargne rapporte 1,00 % par an pendant toute la durée du placement, soit, 4 à 10 ans (durée initiale). Plus tard, vous pourrez rallonger ou réduire cette durée dans les mêmes limites. Par ailleurs, le montant du prêt sera calculé sur la base des intérêts acquis sur le PEL. Il est donc, fonction de l’effort d’épargne réalisé (montant et durée) et sera plafonné à 92 000 €.

Le compte épargne logement ou CEL

Le compte épargne logement permet de constituer une épargne disponible, à des conditions avantageuses, à partir de dix-huit mois d’épargne, tout en cumulant des droits à crédits pour bénéficier d’un prêt immobilier. Tout particulier peut ouvrir un CEL, qu’il soit majeur ou mineur. Pour ce faire, vous devez d’abord, effectuer le versement d’une somme initiale de 300 €. Le montant des versements ultérieurs est libre, mais ne peut être inférieur à 75 %. Le montant maximal de l’épargne sera fixé à 15 300 € quant à lui. Toutefois, le montant maximal de prêt est de 23 000 €. Ce prêt est au taux du CEL, augmenté de 1, 50 % de frais de gestion. Il est calculé en fonction des intérêts acquis comme minima soit 75 € pour financer une acquisition ou construction et de 37 € pour le financement des travaux. Pour terminer, on considèrera également 22,50 € pour financer des travaux d’économie d’énergie. Il faut aussi savoir que le prêt CEL est cumulable au prêt PEL dans la limite globale de 92 000 €.

Avoir un PEL et un CEL

En disposant d’un PEL et d’un CEL en même temps, vous pourrez bénéficier d’un apport personnel plus important. Grâce au compte épargne logement, vous conservez une épargne disponible en cas de besoin, tandis que le plan épargne logement vous donne la possibilité de profiter d’un prêt complémentaire. Il est possible de transformer un Plan d’Épargne Logement en Compte Épargne Logement (CEL) et de faire un retrait, sous réserve de laisser un minimum de 300 € sur le compte. Les droits à prêt acquis sur le PEL sont conservés après transformation aux conditions des droits à prêt CEL. Il est nécessaire de préciser que le PEL et le CEL doivent être détenus dans le même établissement. En associant le PEL et le CEL, dans ce cas, le versement de la prime est subordonné à l’obtention de votre prêt épargne logement. Enfin, vous aurez l’avantage de pouvoir céder les droits acquis issus de votre CEL aux membres de votre famille.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/ce-quil-faut-connaitre-sur-le-plan-epargne-logement-et-le-compte-epargne-logement/feed/ 0
Tour d’horizon sur le chemisage de canalisation https://lesfournituresdubatiment.com/tour-dhorizon-sur-le-chemisage-de-canalisation/ https://lesfournituresdubatiment.com/tour-dhorizon-sur-le-chemisage-de-canalisation/#respond Sun, 05 Nov 2023 03:10:56 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=260 Voulez-vous réparer rapidement et efficacement vos canalisations bouchées, fissurées ou même cassées ? Optez pour une méthode écologique et économique : le chemisage de canalisation. Découvrez ici quelques points importants sur ce processus.

Quand pouvez-vous choisir le chemisage de canalisation ?

Le chemisage de canalisation est la solution idéale pour vous si vous décidez de rénover votre tuyauterie présentant des problèmes (fissures, cassures, etc.). Vous n’aurez pas ainsi à effectuer de grands travaux pour remplacer votre ancienne canalisation. Ce processus est non invasif. Il n’est pas en effet utile de creuser le sol pour remplacer les tuyaux endommagés. Il suffit d’insérer une gaine gonflable imbibée de résine époxy dans la canalisation existante et le tour est joué.

Par ailleurs, vos tuyaux ne sont pas à l’abri des racines qui poussent et de la corrosion. Là encore, le chemisage des canalisations est l’option la plus adaptée pour régler le problème.

Utiliser le revêtement intérieur de la canalisation est également conseillé si votre réseau est contaminé par du plomb ou de l’amiante. Vous devez agir vite, car les métaux lourds sont dangereux pour votre santé.

Quelles sont les techniques utilisées pour le chemisage de canalisation ?

Vous l’aurez compris, le chemisage de canalisation consiste à appliquer un revêtement à l’intérieur des tuyaux. Celui-ci peut être à base de résine époxy, de polyester ou de vinylester.

Mais il y a également d’autres techniques de chemisage de canalisation, dont le revêtement à 4 couches, l’application d’additifs spécifiques et le brossage avec un tuyau de fer. Ceux-ci permettent de protéger les conduits de corrosion et de la perte de pression.

Quels sont les avantages et les inconvénients du chemisage de canalisation ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi la réhabilitation des canalisations est plus bénéfique que les méthodes d’excavation traditionnelles. Sachez tout d’abord qu’elle ne nécessite pas de grands travaux à impact environnemental. Le chemisage de canalisation ne perturbe donc pas le paysage autour de l’espace où aura lieu l’aménagement.

D’autre part, cette méthode permet de faire rapidement la réparation des canalisations endommagées. Elle peut être réalisée en 24 heures. Vous n’aurez pas à patienter des jours avant d’utiliser votre réseau.

Elle vous permet également de faire des économies, car son coût revient moins cher qu’une réparation avec creusage de tranchée.

Cela dit, ce moyen ne permet pas de réhabiliter les gros trous des canalisations qui ont perdu leur structure à cause de leur état et de leur âge. Si les vous remarquez de multiples ruptures sur une même section, ce processus ne pourra pas réparer efficacement la tuyauterie à cause de sa portée limitée.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/tour-dhorizon-sur-le-chemisage-de-canalisation/feed/ 0
Les avantages de la piscine container https://lesfournituresdubatiment.com/les-avantages-de-la-piscine-container/ https://lesfournituresdubatiment.com/les-avantages-de-la-piscine-container/#respond Mon, 11 Sep 2023 15:41:30 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=253 Vous avez un jardin assez grand pour installer une piscine ? Il serait dommage de ne pas en profiter pour créer un espace de baignade pour votre petite famille. Parmi les offres de piscines, misez sur la piscine container pour les avantages suivants : écologique, durable, fonctionnel, etc.

Une piscine durable :

Conçu à partir d’un container de transport maritime, ce type de piscine résiste aux intempéries. Fait avec de l’acier corten, le container profite d’une forte résistance à la corrosion et a une durée de vie bien plus longue qu’une piscine traditionnelle. La piscine container a une durée de vie d’au moins 25 ans.

Une piscine écologique :

La protection de l’environnement est un sujet qui vous tient à cœur ? En optant pour une piscine container, vous recyclez un container maritime pour lui donner une seconde vie. Ce geste écoresponsable vous permet de limiter le gaspillage, mais aussi l’utilisation et la consommation d’autres matériaux.

Une piscine transportable :

Dans le cadre de votre travail, vous devez souvent déménager ? Si vous optez pour une piscine container, vous disposez d’une piscine mobile, transportable. Vous pouvez l’installer dans le jardin de votre nouvelle maison. N’est-ce pas pratique et économique ?

Une piscine facile à installer :

La piscine est livrée en bloc. Les professionnels de l’installation n’ont qu’à la poser sur l’emplacement prévu et effectuer les raccordements nécessaires. Contrairement à la piscine en béton, etc., la pose de la piscine container est rapide.

Une piscine personnalisable :

La structure en acier de la piscine container vous plait ? Pas trop ? N’ayez crainte, si cet aspect industriel ne vous convainc pas, vous pouvez toujours personnaliser la piscine. Vous pouvez notamment la personnaliser avec l’ajout d’un escalier en bois ou la pose d’un hublot ou d’une vitre sur les côtés de la piscine pour avoir une piscine transparente. Il vous est également possible de miser sur une piscine container comprenant un spa ou un jacuzzi intégré. Les options de personnalisation sont nombreuses (nage à contre-courant, éclairage intérieur, etc.), à vous de choisir ce qui vous convient.

Une piscine non soumise aux impôts locaux :

Les piscines enterrées et semi-enterrées ou hors-sol sont soumises aux impôts locaux. Les piscines container par contre ne sont pas concernées, car elles sont transportables. Elles peuvent être déplacées sans être endommagées.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/les-avantages-de-la-piscine-container/feed/ 0
Comment choisir son lave-linge ? https://lesfournituresdubatiment.com/comment-choisir-son-lave-linge/ https://lesfournituresdubatiment.com/comment-choisir-son-lave-linge/#respond Mon, 07 Aug 2023 18:51:21 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=246 En choisissant votre lave-linge, vous pouvez avoir l’embarras du choix puisqu’un large panel est disponible dans les magasins ou sur Internet. Lisez ce qui suit pour trouver des informations pouvant vous aider à bien choisir votre lave-linge. Généralement, il faut choisir son lave-linge en tenant compte de plusieurs critères importants notamment le type, la marque, la capacité de lavage, le niveau sonore et les différentes options, la vitesse d’essorage, la classe énergétique, etc.

Les différents types de lave-linge

Il faut d’abord commencer par choisir le type de lave-linge avant de voir de près les autres critères de choix. Voici en résumé les différents types de lave-linge que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché :
• Le lave-linge hublot : un lave-linge frontal est le modèle le plus classique, ceux que nos grands-parents et parents ont déjà utilisés. Le dessus de l’appareil est ainsi plus libre, vous permettant de poser certaines choses utiles pour la lessive par exemple (savon, anti-tache, etc.). Une autre possibilité : disposer une autre machine au dessus. Le lave-linge hublot peut être posé sous le plan de travail ou un mobilier adapté. Aujourd’hui, on retrouve une large gamme de ce modèle sur le marché.
• Le lave-linge top : ce modèle se distingue par son ouverture placée au-dessus contrairement au lave-linge hublot. Cet appareil n’est pas très pratique, cependant sa grande résistance séduit particulièrement les consommateurs. Les risques d’inondation dans votre habitation sont petits en cas de fuite puisque l’ouverture se trouve en dessus de l’appareil. Pour ceux qui se soucient de leur posture, ce modèle est à privilégier car vous n’avez pas à vous rabaisser pour introduire le linge ou le sortir.
• Le lave-linge séchant : ce modèle est un appareil deux en un puisqu’il permet de laver et de sécher le linge en même temps. Un modèle vraiment économique et moins encombrant puisqu’au lieu d’acheter et d’installer deux machines, vous n’en utiliserez qu’un seul. De plus, cet appareil est généralement proposé à un tarif accessible.
• Le lave-linge encastrable : modèle intégrable et pratique, les lave-linges séchant peuvent être encastrable. Cet appareil peut être dissimulé dans un placard si vous ne voulez pas qu’i soit apparent ou que vous vous souciez beaucoup de votre décoration. Il est plus cher et il doit toujours être frontal si vous voulez réussir à bien le dissimuler.

Les critères à prendre en compte

Vous voulez réussir à bien choisir votre lave-linge ? Après avoir trouvé le type de lave-linge qu’il vous faut, il vous faut maintenant regarder de près les différents critères de choix. Pour commencer, tenez compte de la capacité de lavage qui, en général, se trouve entre 5 et 15kg. Pour une famille nombreuse ou un foyer qui fait souvent la lessive, il vaut mieux opter pour un appareil avec une grande capacité de lavage. Il est très important de tenir compte du nombre de personne qui compose votre famille. Ainsi, grâce à un lave-linge avec une grande capacité de lavage, vous aurez la possibilité de réaliser des économies conséquentes en énergie. Le modèle 8 kg est idéal pour un foyer comptant quatre personnes.
Ensuite, il faut prendre en compte l’essorage qui se mesure en tr/mn. Ce critère a une importance particulière puisque la durée de séchage repose sur celui-ci. Il faut privilégier les appareils proposant une vitesse élevée d’essorage car cela promet un séchage plus rapide de votre linge (en sèche-linge ou naturellement). Détrompez-vous ! L’essorage élevé ne peut pas détruire votre linge comme on a tendance à penser. La vitesse d’essorage idéal est comprise entre 1200 et 1400 tr/mn. Il est possible de trouver des modèles proposant davantage : vitesse pouvant atteindre les 1600 tr/mn.


Un des critères qui devraient déterminer votre choix de lave-linge également : les programmes de lavage. Les modèles sont nombreux tout comme les programmes dont l’appareil peut être équipé. Voici quelques uns des programmes proposés sur les lave-linges de nos jours :
• Le programme « rinçage plus » ou « Babycare » qui permet de bien rincer le linge de votre bébé.
• Le programme « départ différé » permettant de faire la lessive à des heures creuses. L’objectif étant de consommer moins d’électricité.
• L’anti-froissage pour éviter que votre linge ne se froisse à la sortie de la machine.
• Le programme « Court » adapté au linge qui n’est pas très sale. L’objectif est d’optimisé la durée de la lessive, ce qui réduit la consommation d’énergie.
En fonction des textiles que vous désirez laver avec le lave-linge, choisissez le bon programme. En effet, les marques d’électroménagers sont conscientes que tous les textiles ne doivent pas subir le même lavage car certains sont plus fragiles que d’autres. Ils ont donc intégré différents programmes sur les machines notamment pour les jeans, les matières synthétiques, le lainage, le voilage, le coton, etc. Le lavage pourra ainsi être adapté aux vêtements et textile que vous mettez dans la machine : il suffit d’un bouton pour que votre linge soit correctement lavé.
Vous avez sélectionné un lave-linge ? Vérifiez s’il est doté de la fonction vapeur : une fonction importante qui a pour rôle de conserver les fibres des tissus lavés dans la machine. On parle alors de nettoyage à la vapeur, présentant un atout particulier : consomme moins d’eau et d’électricité. Parfois, après la lessive, vous n’avez plus à repasser vos textiles, le vapeur ‘est chargé de ce travail. Qui plus est, un lave-linge à vapeur est parfait pour un lavage en profondeur, ce qui permet de débarrasser le linge des microbes. Cette technique de nettoyage a d’autres atouts : elle prend soins des couleurs des textiles lavés dans la machine.


Concernant les marques de lave-linge, ce n’est pas ce qui importe le plus. Référez-vous plutôt à d’autres critères pour bien choisir votre machine. Néanmoins, vous pouvez comparer plusieurs lave-linges de différentes marques pour trouver le bon.
Quel type de moteur le lave-linge est-il équipé ? Cette question est importante car certains moteurs sont moins gourmands en énergie comparés à d’autres. De nos jours, les lave-linges peuvent être équipés de deux sortes de moteur :
• Le moteur classique : est un engin à condensateur de déphasage. Son fonctionnement se fait sur une vitesse constante. Ce type de moteur fait que le lave-linge où il est intégré consomme moins d’électricité.
• Le moteur fonctionnant à courant continu : appelé aussi moteur à induction. Celui-ci fonctionne sur une vitesse variable. Le plus grand atout de ce moteur est qu’il produise moins de bruit car il est possible de le débarrasser de ses courroies (à l’origine des bruits désagréables). En éliminant les courroies, le moteurs devient également plus robuste et ne risque plus de tomber en panne.
Le niveau sonore est particulièrement important, il faut le regarder de près car il doit figurer parmi les critères décisifs. En effet, certains modèles sont plus bruyants que d’autres. On peut également trouver des modèles vraiment silencieux (cas des lave-linges équipés de moteur à induction). Si vous n’aimez pas le bruit, faites attention pendant que vous choisissez votre appareil.
Avec l’évolution de la technologie, le lave-linge peut être équipé de différentes options supplémentaires : écran LCD, programmateur, fonctionnalités diverses, connexion à un terminal mobile (tablette, smartphone, etc.). Les appareils connectés sont en vogue, n’hésitez pas à acheter un lave-linge connecté.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/comment-choisir-son-lave-linge/feed/ 0
Avoir une maison de campagne : les points positifs et les inconvénients https://lesfournituresdubatiment.com/avoir-une-maison-de-campagne-les-points-positifs-et-les-inconvenients/ https://lesfournituresdubatiment.com/avoir-une-maison-de-campagne-les-points-positifs-et-les-inconvenients/#respond Wed, 19 Jul 2023 12:05:31 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=240 Beaucoup construisent des maisons de campagne en guise de résidence secondaire ou même primaire. Cela revêt divers avantages financiers. En effet, les propositions sur les immobiliers en pleine campagne laissent aussi une panoplie de choix, même si les demandes d’achat restent élevées. Toutefois, il ne faut pas non plus minimiser les points faibles qu’on peut détecter par rapport à cet acte d’acquisition de maison de campagne.

Les bienfaits d’une vie à la campagne

En général, un individu sur deux désire habiter dans une maison de campagne. C’est un phénomène qui touche particulièrement les retraités. En effet, ils veulent profiter de leur vie dans le calme et la paix avec la faune et la flore, loin des tumultes urbains. Côté économie, acheter des maisons dans les régions éloignées du centre-ville a également des avantages, surtout en ce qui concerne leur prix. En fait, un immeuble en ville est plus onéreux qu’un logement situé à la campagne. Les occasions d’investissement rural en matière de location arrivent ainsi à rivaliser celles en milieu urbain. Cela se fait d’ailleurs avec une demande de location moins élevée. Cependant, les charges locatives sont plus élevées. D’où la rentabilité avérée d’un investissement locatif en zone campagnarde.

Les inconvénients d’un investissement immobilier en milieu rural

Bien qu’avoir une maison à la campagne présente de nombreux avantages, il faut aussi savoir que des incommodités en sont liées. Les charges rattachées à l’entretien de la maison campagnarde, les courses en ville pour les provisions et la sécurité sont importantes par rapport à celles d’une maison en ville. De plus, si vous êtes un urbain, le calme et le rythme de vie au ralenti de la campagne peuvent vous déplaire. La distance est également l’un des grands obstacles majeurs qui freinent les acquéreurs dès que l’on parle d’une maison de campagne. En effet, si d’habitude, vous faites le chemin de votre maison au centre commercial en 5 minutes, vous en aurez pour plus d’une heure en voiture si votre résidence se trouve à la campagne.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/avoir-une-maison-de-campagne-les-points-positifs-et-les-inconvenients/feed/ 0
La valeur d’une demeure https://lesfournituresdubatiment.com/la-valeur-dune-demeure/ https://lesfournituresdubatiment.com/la-valeur-dune-demeure/#respond Wed, 07 Jun 2023 05:59:21 +0000 https://lesfournituresdubatiment.com/?p=234 Le prix de vente d’une habitation varie selon sa valeur et cela dépend de nombreux facteurs. Quand vous voulez vendre une maison, vous devez la mettre en valeur pour attirer la clientèle et la vendre rapidement.

Ce qui dévalorise une maison

La première cause de la dévalorisation d’une maison est sa détérioration physique. Une maison qui présente des structures et des équipements croulants n’est pas du tout attrayante. C’est le cas, exemple, d’un habitat négligé avec un style démodé.
La deuxième cause est l’environnement. Une maison qui se trouve dans un quartier dangereux est dévaluée et l’existence de mauvais voisinage n’attire pas les gens à s’offrir de tel logement. La proximité de certaines installations et entreprises peut aussi diminuer la valeur d’un bien immobilier.
La troisième cause est les catastrophes naturelles. Bien que ces catastrophes ne dépendent pas de vous, les catastrophes naturelles qui anéantissent des quartiers entiers, comme les incendies ou les tremblements de terre, déprécient un immeuble.

Comment valoriser une maison

La première chose à faire pour valoriser une demeure est de la mettre au goût du jour. Faire quelques rénovations, et adopter des styles modernes aident à relever la valeur d’une maison. Quand vous décidez de rénover votre maison dans le but de la vendre, n’oubliez pas les pièces stratégiques, telles que la salle de bains et la cuisine.
Deuxièmement, nous sommes dans une ère où l’image est très importante. Quand vous prenez les photos à mettre dans les annonces immobilières, assurez-vous de faire une belle présentation. Cela attirera les acheteurs, et les incitera à rendre une visite au bien à vendre.
En troisième point, essayer d’améliorer la performance énergétique de votre logement. Comme beaucoup de personnes se soucient actuellement de l’environnement, rendre votre demeure plus écologique ne fera qu’augmenter sa cote.
Avant de mettre en vente votre maison, n’hésitez pas à faire un diagnostic immobilier et réparer les défauts que le diagnostiqueur pourrait remarquer. Cela vous aidera mieux à savoir quels travaux faire, mais surtout, cela haussera le prix de votre bien immobilier.

]]>
https://lesfournituresdubatiment.com/la-valeur-dune-demeure/feed/ 0